Quel est le nombre de spectateurs ?

Le soleil était bien présent pour cette 41ème édition du Printemps de Bourges qui a accueilli près de 80 000 spectateurs payants ou invités. On compte précisément 79 312 places délivrées. Un nouveau record battu. En 2016, on comptait 75 000 visiteurs. En tout, ce sont 200 000 festivaliers qui ont profité de l'événement.

En ce samedi soir, Gérard Pont, Boris Vedel et leur équipe animaient la conférence de presse pour dresser le bilan. Boris Vedel qui a succédé en 2015 au co-fondateur Daniel Colling pour diriger le Printemps, festival créé en 1977.

Les organisateurs remercient les artistes, les équipes techniques et le public.

Des festivaliers qui ont profité des artistes français (Renaud, Vianney, Jain), des artistes internationaux (Calypso Rose, Placebo), des nouveaux talents (Tim Dup) et les découvertes issues des Inouïs du Printemps de Bourges avec des concerts au 22.

Au delà des têtes d'affiche, 70% des artistes jouaient leurs albums pour la première fois. Sans oublier les concerts gratuits sur les scènes publiques.

2017, année de nouveautés

Cette nouvelle édition était l’occasion de découvrir un nouvel espace. La halle au blé était l’endroit où il fallait être pour les fans de la scène hip-hop pendant deux jours.

Autre nouveauté, les lectures musicales. Des lectures chantées auxquelles des artistes comme La Grande Sophie et Delphine de Vigan ont participées.

Côté création, l'hommage à la chanteuse Barbara, intitulé "Mes hommes", a rencontré un franc succès. Julien Clerc était d'ailleurs l'invité surprise de cette soirée.