Le Printemps de Bourges du mardi 18 au dimanche 23 avril 2017

France 3 Centre-Val de Loire est partenaire du Printemps de Bourges. Le Festival de musique se tiendra du mardi 18 au dimanche 23 avril prochain.

Par France 3 Centre-Val de Loire


La réputation du Printemps de Bourges n'est plus à faire : avec plus de 500 événements et 200 000 festivaliers, c'est l'événement incontournable en région Centre-Val de Loire !

► Une programmation riche et variée


Pour cette 41ème édition du festival, le Printemps de Bourges s'empare d'artistes français et internationaux tels que : Renaud, Vianney, Soprano, Placebo et bien d'autres... Sans oublier les 30 nouveaux Inouïs !

Découvrez les plus grands auteurs contemporains mis en musique au Palais Jacques Coeur, la magie du classique sous la nef de la cathédrale, le punk dans une exposition rétrospective inédite au Carré d’Auron, de nouveaux espaces d’accueil et d’animations sur la place Séraucourt, deux soirées hip-hop à la Halle au Blé, des pérégrinations musicales dans les plus beaux monuments de la ville…

Une programmation exceptionnelle pour tous les goûts !

Découvrez la programmation du #PDB2017


Le Printemps durable


Le développement durable est une des valeurs fortes portées par le Printemps de Bourges. Depuis 2008, le label Printemps Durable continue ses actions envers l’écologie, la propreté, l’économie par l’incitation aux transports en commun à tarif réduit et au covoiturage et l’accueil adapté à chaque type de publics. Des actions simples qui permettent de réduire l’impact du festival sur son environnement et de mieux vivre ensemble.



Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Printemps de Bourges

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Enquêtes de région : la Maison du Parc

Près de chez vous

Les + Lus