Jeudi soir, le public du Printemps de Bourges a profité de quatres groupes ou artistes talentueux. Après une première partie assurée par Laura Cahen, ce sont Boulevard des Airs, Vianney et Jain qui se sont succédés sur la grande scène du W.
Le groupe Boulevard des airs chauffe le public
Un rock énergique et festif, c’est que le groupe Boulevard des Airs, originaire de Tarbes, a proposé au public de Bourges. Les tubes passent à la radio et sont repris par coeur par le public, comme Bruxelles ou Ce gamin-là.Mais le groupe emmené par Sylvain Duthu et Jean-Noël Dasque sait surprendre les spectateurs avec quelques enchaînements hip hop ou électro où on ne les attends pas ! Un concert riche et varié. Quand le chanteur demande au public de s’accroupir ou de claquer des doigts, tout le monde joue le jeu.
Le lien entre le public et le groupe est réel. Pendant le tube Emmène moi, les cuivres résonnent au W. Puis le temps d'une chanson, la salle prend des airs latino.
Emmène-moi dans les airs
Aime-moi dans le vent
Seul avec sa guitare, Vianney salue les Bourgeois
Vianney entre seul sur scène accompagné de sa guitare, un visage féminin dessiné dessus. “Ça va Bourges ?” … “Tout ce que vous entendez sort de cette guitare. N'attendez pas les musiciens. Tout sort de cette guitare, tout sort de mes chansons”.Dès le début, le public chante avec lui sur Veronica.
Un peu plus tard, c’est la reprise de MC Solaar qui nous ramène 25 ans en arrière avec Caroline. Cet as de trèfle parlera t il aux plus jeunes ? Apparemment oui !
Le concert se termine avec des tubes : Je te déteste, Pas là, Je m'en vais, Moi aimer toi. Le public connait les paroles par cœur
Et si vous avez loupé l’artiste auréolé d’une Victoire de la musique pour la Chanson originale de l'année, sachez qu’il sera présent dans 26 festivals tout l'été.
Vianney s'est prêté au jeu de l'Interview Express. Sa saison préférée ? Son artiste préféré du moment ? Il nous dit tout :
Jain, reine de la soirée
Un cours d’aérobic au W avec la chanteuse Jain ? Debout, assis, debout, assis ! La fin de soirée fut sportive pour le public. Qui en redemandait !La chanteuse a connu un succès fulgurant en deux ans, ses succès servant aussi de musique de publicité.
D’abord seule sur scène, Jain a été ensuite rejointe par ses musiciens. Come ou Makeba, des tubes qui, forcément, parlent au public et montent l’ambiance de la salle.
Très heureuse d’être présente au Printemps de Bourges, très polie lorsqu’elle s’adresse au public, on peut dire que ce fut un beau final pour cette soirée au W qui s’est achevée après minuit.