Une victoire tant espérée par Tango Bourges Basket contre Salamanque (69-63)

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Les joueuses du Tango Bourges Basket n'ont pas dévié de leur objectif et ont remporté leur rencontre contre Salamanque (69 à 63), hier, mercredi 15 février.

Par Flora Battesti

Les Tango de Bourges se sont imposées pour leur dernier match à domicile de la phase de poule, avec le score de 69 à 63 face aux Espagnoles de Salamanque. 

Salamanque a ouvert le score en début de match en inscrivant les cinq premiers points de la rencontre. Mais les Tango ont ensuite recollé au score pour prendre une belle avance en fin de premier quart (25-16, 10'). 

"On a senti que c'était un match à pression donc on n'a pas reculé devant cette intensité qu'elles (les Espagnoles NDLR) ont mise dès le début du match", se réjouit Ingrid Tanqueray, deuxième meneuse de l'équipe. 

"En fin de match, on aurait pu faire un peu plus d'écart mais elles nous ont beaucoup gêné avec leur défense", reconnaît Marine Johannès. "On a perdu quelques ballons mais le plus important, c'était la victoire."

De nombreuses réactions sur Twitter

Cette rencontre a été beaucoup commentée et suivie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AllezTango :


"Le manque de lucidité de la fin nous pénalise, mais je n'ai pas envie de retenir ça, j'ai envie de retenir l'état d'esprit qui a régné sur le terrain, l'application des joueuses, la volonté de défendre, de rester ensemble", a conclu Valérie Garnier, l'entraîneur du Tango Bourges Basket.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus