Lignières : 1896 participants pour la demi-finale des Championnats de France de cross-country

Demi-finale de cross-country qualificative pour le championnat de France
Demi-finale de cross-country qualificative pour le championnat de France

Ce dimanche à Lignières dans le Cher, s'est déroulée la demi-finale des championnats de France de cross-country. Près de 1900 athlètes étaient présents. 

Par x

Près de 1900 participants ont courus dans la boue, le froid et le vent, pour cette demi-finale qualificative pour les championnats de France. Le niveau était relevé. Les pointures du cross-country du Centre et des Pays de la Loire étaient présentes ce dimanche. Entre athlètes, accompagnateurs et spectateurs, plus de 5.000 personnes étaient présentes.  

•Les championnats de France auront lieu le 6 mars prochain au Mans

Demi-finale du championnat de France de cross-country à Lignières (Cher)
Près de 1900 participants ont courus dans la boue, le froid et le vent, pour cette demi-finale qualificative pour les championnats de France. Le niveau était relevé. Les pointures du cross-country du Centre et des Pays de la Loire étaient présentes ce dimanche. Entre athlètes, accompagnateurs et spectateurs, plus de 5.000 personnes étaient présentes. •Les championnats de France auront lieu le 6 mars prochain au Mans - H. Bruzat / M. Movsissian

Qu'est-ce que le cross-country ?

Le cross-country ou cross est une des épreuves de l'athlétisme qui consiste en une course nature. Il s'agit d'une épreuve hivernale dont les distances sont plus ou moins longues, de quatre à douze kilomètres selon les catégories d'âge et le niveau de la compétition.

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus