François Cormier-Bouligeon


Nouveau député de la République en Marche dans la 1ère circonscription du Cher, François Cormier-Bouligeon est un ancien chef de cabinet adjoint d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, d'août 2014 à septembre 2016. Depuis son DEA de Droit public et Sciences politiques à Tours, François Cormier-Bouligeon, 44 ans, n'a cessé de se mettre au service de la politique. Il a débuté son parcours (1998-2008) comme assistant parlementaire du député PS Gaëtan Gorce. Le nouveau député a ensuite enchaîné comme directeur de cabinet, de 2008 à 2014 du maire de Cosnes-Cours-sur-Loire (Nièvre), avant de rejoindre le ministère de l'Economie et des Finances comme chef adjoint de cabinet. En novembre 2016, il a été affecté comme conseiller auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.


Nadia Essayan


Nadia Essayan, 60 ans, est élue dans la 2ème circonscription du Cher, investie par le MoDem. Engagée de longue date dans le milieu associatif et la vie politique locale, elle est titulaire d'un DEA en sciences de l'éducation et d'une maitrise en sociologie politique. Nadia Essayan travaille depuis 2008 à Paris, en tant que déléguée nationale d'une association qui sensibilise à la responsabilité citoyenne. Elle avait auparavant développé des activités dans le soutien parental et en lien avec le milieu de la santé.
La nouvelle députée habite Vierzon, dans le Cher. De 2001 à 2008, elle a été maire adjointe à l'éducation à Vierzon. De nouveau élue municipale en 2008, elle avait démissionné quelques mois plus tard, estimant avoir "échoué à réunir une opposition divisée". Depuis 2014 elle est chef de file de l'opposition municipale "républicaine", avec un groupe de sept conseillers municipaux. Elle s'est engagée à arrêter son activité professionnelle une fois élue à l'Assemblée.


Loïc Kervran



Novice en politique mais surdiplômé, Loïc Kervran, 33 ans, directeur adjoint de l'Inspection Générale du groupe bancaire HSBC en France, est le nouveau député de la 3ème circonscription du Cher. Né à Moulins dans l'Allier, Loïc Kervran a grandi dans le Cher et partage aujourd'hui sa vie entre Orcenais, dans le sud du département, et Paris, où il exerce son poste au sein du groupe HSBC.
Diplômé de Sciences-Po Paris et de la prestigieuse London School of Economics, Loïc Kervran est également titulaire d'une double licence en histoire et en histoire de l'art. Engagé pendant dix ans au sein de la Croix Rouge française, il est aussi régulièrement tuteur d'élèves des Internats d'Excellence. Il est également auteur de plusieurs livres et articles sur le Moyen-Orient.
La République en Marche, dont il a créé la section du Cher et dont il est le référent départemental, est son premier engagement politique.