L'Eco d'Ici: Julie et son épicerie ambulante

Magazine l'Eco d'Ici avec julie Jeuffrault et Vanik Berbérian / © France 3 CVDL
Magazine l'Eco d'Ici avec julie Jeuffrault et Vanik Berbérian / © France 3 CVDL

L'Éco d'Ici c'est le nouveau rendez-vous économique que vous propose la rédaction de France 3 Centre-Val-de-Loire. Chaque jeudi, on lève le voile sur un secteur de l'économie de notre région, avec un éclairage particulier sur une entreprise. Ce jeudi cap sur l'économie rurale !

Par Faïza GAREL-YOUNSI

S'installer à la campagne beaucoup en rêvent mais les commerces et les services publics qui ferment découragent souvent les volontaires.
Pourtant de nouveaux commerces s'inventent ou reviennent à la mode dans les villages du Centre-Val de Loire.
Exemple en sologne avec Julie Jeauffrault et sa camionette la Sologn'hote.

Elle parcourt le Loir-et-Cher pour proposer ses produits : fromages, légumes, huiles.... Une véritable épicerie ambulante qui s'arrête de village en village. 

À la campagne, des entreprises s'adaptent pour fonctionner malgré tout, c'est ce que nous dit Vanik Berbérian, maire de Gargilesse Dampierre et president de l'association des maires ruraux de France, que nous avons rencontré pour ce premier numéro. 

L'Éco d'Ici: Julie et son épicerie ambulante
Tous les jeudis soir dans votre 19/20 Faïza Garel-Younsi vous propose une page consacrée à un fait économique de notre région. Aujourd'hui, coup de projecteur sur ces initiatives en faveur du commerce de proximité en zone  - France 3 CVDL - Faïza Garel-Younsi, Pierre-Dominique Lepais, Armaud Moreau, Laurence Vaury, François Belzeaux, Simon Schneider

 

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus