Histoire de se balader

Chaque vendredi à 9H50 sur France 3 Centre Val de Loire
Logo de l'émission Histoire de se balader

Histoire de se balader : Cap au bout du monde !

cap au bout du monde avec Vincent Chatelain
cap au bout du monde avec Vincent Chatelain

Pour ce premier numéro de la saison, Vincent Chatelain vous emmène en balade sur les sentiers côtiers de la Hague situé dans le département de la Manche.

Par Fabienne Bahin

Revoir l'émission

En route pour le cap au bout du Monde !

Le Cap Cotentin, la pointe de la Normandie…Un endroit connu pour ses paysages époustouflants, ses falaises abruptes, sa succession de baies et ses sentiers côtiers. Mais c’est également un haut lieu de l’Histoire de France et une terre de légende… Une belle balade sur le chemin des douaniers...


Découverte des sentiers côtiers depuis le Port Racine au Cap de la Hague (Saint-Germain-des Vaux), le plus petit port de France. Vincent est accompagné de Simon Cervantes, qui est le guide tout au long de cette balade. Simon est aussi un grand voyageur et un amoureux de la Hague.

Parcours des sentiers de la contrebande au port de Goury (dit Port de la Hague), un des plus vieux port de la région en compagnie de Simon Cervantes et de Cyril Forafo, guide diplômé d'état pour l'association Exspen (EXplorations SPorts ENvironnements).

Séquence sportive, Vincent s'envolera en parapente au dessus de la Hague avec Wilfried, responsable Association Cotentin Vol Libre.

Visite des dunes de Biville avec Marie Léa Travers, conservatrice de la réserve naturelle de Vauville. Ils évoqueront ensemble la faune, la flore et l'histoire de la formation de cette dune spectaculaire.

Initiation au Surf à Siouville avec Guillaume Lamoureux, directeur de base et prof de surf

Pithiviers : 700 000 euros d'impayés