Régionales 2015 : François Bonneau donné gagnant

© Ipsos/Sopra Steria
© Ipsos/Sopra Steria

Selon les estimations de 19h30, François Bonneau, tête de liste de l'Union de la Gauche arrive tête avec 35,5% des voix. Il est suivi de la liste d'Union de la Droite et du Centre emmenée par Philippe Vigier avec 34,3% et la liste Front National menée par Philippe Loiseau avec 30,2% des voix.

Par D.Cros

C’est un sacré pari qu’a remporté François Bonneau, tête de liste de l'Union de la Gauche. Alors qu’il n’était pas donné gagnant dans les sondages, il arrive à conserver la région avec un score de 35,5%

La liste d'Union de la Droite et du Centre emmenée par Philippe Vigier arrive juste derrière en deuxième position avec 34 ,3%. Et enfin la liste Front National menée par Philippe Loiseau arrive en troisième position avec 30% des voix. 

Rappelons que François Bonneau avec récupéré la présidence en 2007 laissée par Michel Sapin. Il avait été élu en 2010. Pour ces régionales de 2015, il a fusionné sa liste avec celle d’Europe Écologie Les Verts après le premier tour. Il a aussi obtenu le soutien du Front de Gauche qui n’a pas pu se maintenir, car il n’a pas atteint la limite des 5% des voix, le dimanche 6 décembre. 

Ces reports ont été déterminants entre les deux tours. A noter que ses concurrents n’avaient pratiquement pas de réserves de voix, seulement celles de Debout la République qui n’avait pas donné de consignes de vote. 

A LIRE EN DIRECT : suivez le second tour des élections régionales en direct dans notre LIVE

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dreux : opération coup de poing à Sodexo

Près de chez vous

Les + Lus