2ème circo Eure-et-Loir : Claire Houd LREM et Olivier Marleix député LR sortant au coude-à-coude

Claire Houd, candidate de La République en Marche (LREM) et Olivier Marleix député sortant LR qualifiés pour le 2d tour dans la 2e circonscription d'Eure-et-Loir / © F3 Centre-VDL
Claire Houd, candidate de La République en Marche (LREM) et Olivier Marleix député sortant LR qualifiés pour le 2d tour dans la 2e circonscription d'Eure-et-Loir / © F3 Centre-VDL

Claire Houd, l'une des premières candidates investie par En Marche! s'est qualifiée pour le 2d tour des élections législatives. Elle arrive en tête avec 29,24 %. Elle est suivie par Olivier Marleix, le député sortant Les Républicains, également au second tour avec 29,12 %.

Par Fabienne Marcel

Claire Houd en marche dans la 2e circonscription d'Eure-et-Loir 

Elle était totalement inconnue il y a encore quelques mois, et elle vient de se qualifier au second tour des élections législatives 2017. Claire Haoud arrive en tête sur la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir avec 29,24 % des voix.

Le candidat En Marche! à la présidentielle, Emmanuel Macron, avait dévoilé le jeudi 6 avril 2017, les 14 premiers candidats que son parti allait présenté aux élections législatives. Parmi ces candidats, Claire Tassadit-Houd.
À 49 ans, elle brigue un premier mandat de député. 
Originaire de Dreux, elle a été chargée de mission auprès d'élus au sein du Conseil de Paris pendant 7 ans avant d’être recrutée par une première société américaine. Depuis 15 ans, elle est directrice des ressources humaines au sein de groupes internationaux.

Olivier Marleix, le député LR sortant en ballotage 


En 2012, il était arrivé largement en tête avec 36,76 % face à la candidate PS, 32,68 %.
Pour ce premier tour des élections législatives 2017, Olivier Marleix qui brigue un deuxième mandat, arrive en seconde position derrière la candidate d'En marche! avec 29,12 %. 

Pendant la campagne, Olivier Marleix n'avait pas manqué de centrer le débat sur la proximité de sa candidature :

Nous ne sommes pas des parachutés, nous sommes d'abord au service d'un territoire, au service de tous, raillant la résidence parisienne de plusieurs de ses concurrents.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus