Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

2ème circo d'Eure-et-Loir : Olivier Marleix (LR) réélu avec 59,39%, « une très belle surprise »

Claire Houd LREM et Olivier Marleix LR (2ème circo Eure-et-Loir) / © France 3 Centre-Val de Loire
Claire Houd LREM et Olivier Marleix LR (2ème circo Eure-et-Loir) / © France 3 Centre-Val de Loire

Après un premier tour serré, c'est finalement le député-sortant, Olivier Marleix (LR), qui est parvenu à se faire réélire dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir avec 59,38% des voix face à Claire Houd, de la République en Marche qui comptabilise 40,62%.

Par Flora Battesti

Dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir, rien n'était joué pour le député sortant Olivier Marleix (LR). En effet, il était au coude-à-coude avec Claire Tassadit-Houd (LREM) au premier tour des élections législatives : cette dernière cumulait 29,24% des voix tandis qu'il rassemblait 29,12% des suffrages.

Le député-sortant a finalement réussi à prendre de la hauteur à l'issue du second tour. Il comptabilise 59,38% des voix face à la candidate de la République en Marche qui rassemble 40,62%.

"Une très belle surprise"


« Être majoritaire à Dreux, c'est pour moi une très belle surprise », a confié Olivier Marleix à l'issue du second tour des élections législatives. « Je ne m'attendais pas à un aussi beau score. »

Un souhait de pluralité 


A l'occasion du débat sur la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir pour le second tour des élections législatives sur notre antenne, Olivier Marleix avait exprimé son inquiétude au sujet de manque de transparence du gouvernement.


« Il faut de la diversité, de la pluralité à l'Assemblée nationale », martèle le député. « Beaucoup de personnes de tous bords, y compris des électeurs de gauche »  lui ont affirmé qu'ils ne souhaitaient pas l'hégémonie de la majorité présidentielle à l'hémicyle.

Maire d’Anet depuis 2008, Olivier Marleix a été membre de plusieurs cabinets ministériels, en collectivités territoriales et conseiller à la présidence de la République sous le mandat de Nicolas Sarkozy. En 2012, il est élu député dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir.

► Retrouvez l'interview complète d'Olivier Marleix

 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

ITW Madeline Renault, bacheliere du siecle dernier

Près de chez vous

Les + Lus