4ème Circo Eure-et-Loir : Philippe Vigier (UDI) et Clémence Rouvier (LREM) au second tour

 Philippe Vigier (UDI) et Clémence Rouvier (LREM) qualifiée au 2d tour sur la 4e circo Eure et loir / © DR
Philippe Vigier (UDI) et Clémence Rouvier (LREM) qualifiée au 2d tour sur la 4e circo Eure et loir / © DR

Le second tour dans la quatrième circonscription d'Eure-et-Loir opposera le député sortant Philippe Vigier (UDI) et la candidate LREM Clémence Rouvier.

Par Margaux Dussaud

La quatrième circonscription d'Eure-et-Loir devra choisir au second tour entre le député sortant Philippe Vigier et une nouvelle venue sur la scène politique, Clémence Rouvier. Le député sortant part néamoins avec une forte avance à 42,72% des voix. La candidate de La République En Marche n'obtient qu'à peine la moitié du score de Philippe Vigier avec 20,43% des voix. 

Le centrise avait milité pour maintenir l'alliance LR/UDI. Une stratégie visiblement payante. 

Philippe Vigier, 59 ans, est déjà une personalité locale et nationale importante. Président du groupe UDI à l'Assemblée Nationale depuis 2014 et biologiste de formation, il est élu maire de Cloyes-sur-le-Loir pour la première fois en 2001. Il en est désormais à son troisième mandat. Il a été conseiller régional du Centre et président du groupe UDF de 1998 à 2014. Elu député UDI de la quatrième circonscription d'Eure-et-Loir en 2007, il cumule depuis son mandat de maire et son mandat de député. S'il remporte le second tour, il devra cette fois choisir l'un ou l'autre conformément à la loi sur le cumul des mandats. 

Face à Philippe Vigier, la candidate investie par La République En Marche, Clémence Rouvier, 51 ans, n'a jamais occupé de mandat. Maitre de conférence à l'Institut Catholique de Paris, elle fait partie des candidats qui prônent le renouvellement de la classe politique. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus