Chartres : deux jumelles ouvrent leur maison de beauté à 4 mains

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Une maison de beauté un peu particulière a ouvert à Chartres depuis 3 mois. Tenue par des jumelles, cette boutique propose des prestations pour redonner une seconde jeunesse avec des produits 100% locaux et naturel.

Par Sanaa Hasnaoui

Elodie et Karen arrivent presque en même temps tous les matins, pour ouvrir leur maison de la beauté, à Chartres. Elles sont collègues, amies, et sœurs jumelles. C'est à quatre mains qu'elles prennent soin de leurs clientes.

« On a la même vision des choses professionnellement et la même rigueur. Donc on s'est dit que c'était l'opportunité pour nous, de nous lancer », explique Elodie.

« Moi j'ai un parcours plus axé dans les Spa hôteliers et ma soeur a travaillé dans le maquillage professionnel », souligne Karen. « Nos expériences diverses font que l'on est complémentaire. »

Elles offrent ainsi une prise en charge globale l'une maitrise les soins anti-age modernes avec l'oxygénation des cellules de l'épiderme, et  l'autre les techniques d'institut haut de gamme.



Travailler ensemble, une évidence



Les jumelles ont toujours été embauchées ensemble : il y a un an à peine, elles servaient dans un Spa de luxe sur une croisière. C'est grâce à leur père qu'elles ont lancé leur projet. 

« Elles ne se sont pratiquement jamais séparées, de leur plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui. Visiblement lorsqu'elles sont séparées l'une de l'autre, elles ont toujours besoin de se retrouver un peu », s'amuse Yves Savart, le père des jumelles.

L'âme sœur pour travailler est sans doute leur principal atout.


► Reportage réalisé par Sanaa Hasnaoui et Djamel Mouaki

 

Sur le même sujet

Balade dans la forêt humide des mousseuses à La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir)

Près de chez vous

Les + Lus