Chartres : un incendie s'est déclaré dans une usine de fabrication d'huiles essentielles

© J.Bernier
© J.Bernier

Ce mardi 20 juin, un incendie s'est déclaré dans les locaux d'une usine spécialisée dans la fabrication d'huiles essentielles à Chartres en Eure-et-Loir dans la zone d'activités Edmond-Poillot. Aucun blessé n'est à déplorer

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ce mardi 20 juin, un incendie s'est déclaré dans les locaux de l'usine Nactis de 2500 m2, spécialisée dans la préparation de produits de parfumeries à Chartres en Eure-et-Loir, dans la zone d'activités Edmond-Poillot. Le feu s'est déclaré aux alentours de midi dans un des ateliers de préparation de 400 m2. Il a été circonscrit grâce notamment à la présence de portes coupe-feu. Sur place, une cinquantaine de pompiers, quatre fourgons incendie, deux échelles de trente mètres, deux véhicules des risques chimiques et un véhicule de soutien opérationnel étaient sur place. Aucun blessé n'est à déplorer. Les entreprises environnantes ont été évacuées. 

En raison de la violence du feu, des fortes chaleurs et des risques chimiques liés à la présence de produits solvants, un PC a été mis en place. L'incendie a été éteint aux alentours de 16h00. 

La direction de l'usine estime que 5000 à 6000 litres de produits ont été brûlés. L'incendie pourrait provenir d'une étincelle provoquée par le mélange de produits. 


Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus