Chartres en lumières inaugure sa 14ème édition

portail royal de la cathédrale.
Scénographie : Spectaculaires, Allumeurs d’images. / © Ville de Chartres / A Lombard
portail royal de la cathédrale. Scénographie : Spectaculaires, Allumeurs d’images. / © Ville de Chartres / A Lombard

Du 8 avril au 7 octobre 2017, tous les soirs, à la nuit tombée, des sites incontournables de la ville vont être mis en lumière et en musique. Un rendez-vous unique et une fête importante consacrée à la lumière !

Par Fabienne Marcel

183 nuits de mise en lumière, 24 sites illuminés, Chartres en Lumière est de retour. Les festivités ont commencé le samedi 8 avril et se poursuivent jusqu'en octobre 2017.

Un application pour s'orienter dans la ville 

Le parcours Chartres en lumières vous emmène à travers les rues du centre-ville jusqu’aux bords de l’Eure en basse ville. Pour profiter pleinement des diverses scénographies, il existe des visites guidées organisées par l’Office de Tourisme de Chartres. Vous pouvez aussi choisir de découvrir l’événement en visite libre. On vous conseille de télécharger l’application Chartres en lumières pour vous orienter dans les rues de la ville et découvrir les parcours thématiques de cette nouvelle édition !

Chartres en lumière



Reportage

A l'occasion du lancement de la nouvelle saison, une de nos équipes avait suivi les techniciens qui œuvrent chaque nuit pour illuminer les façades des bâtiments chartrains.

Chartres en Lumières, dans les coulisses de la saison 2017
C'est une tradition. Tous les ans la ville de Chartres se pare de lumières et propose aux visiteurs une balade féérique au coeur de son patrimoine. Et pour faire vivre l'édition, Chartres emploi trois techniciens à temps plein.  - France 3 Centre-Val de Loire - Sanâa Hasnaoui, Djamel Mouaki et Gilles Brunet




Sur le même sujet

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus