Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La vaccination au coeur d'une campagne d'information à l'hôpital de Chartres

La vaccination au coeur d'une campagne d'information à l'hôpital de Chartres
Les hôpitaux de Chartres participent à la 11e édition de la semaine mondiale de la vaccination. Durant 1 semaine un spécialiste vous répond directement sur un stand à Louis Pasteur. Tous les ans, plus 20 000 personnes décèdent à cause d'un manque de vaccin, tétanos, grippe, rougeole. Les vaccins existent et pourtant très peu d'adultes y pensent. Inervenants : Charlotte Crabeil, Ariane etle Dr Juliana DARESTEANU Infectiologue à l'Hôpital de Chartres - France 3  - S.Hasnaoui

Plus de 60% de la population française serait mal vaccinée et pour cause, arrivé à l'âge adulte, on oublie les rappels et son carnet de santé. La semaine mondiale de la vaccination est donc lancée, à l'initiative de l'OMS. ►reportage à l'hôpital de Chartres. 

Par Ch.L/S.Hanaoui

Même s'il ne sont pas obligatoires, les vaccins limitent fortement le risque de décès ou de contractions de maladies graves telles que le cancer de l'utérus ou le Tétanos.  

Pour être efficaces, les vaccins, prescrits durant l'enfance ou au début de notre vie d'adulte, doivent faire l'objet de rappels. Mais, le temps passant, nombre d'entre nous oublie de vérifier leur validité. Aujourd'hui, on peut consulter son carnet de vaccination en ligne et savoir si on est à jour.   ►le carnet de vaccination électronique

Tous les ans, plus 20 000 personnes décèdent suite à un manque de vaccin. 

Pour tout savoir sur la vaccinationvaccination-info-service.fr
D
ans la rubrique « les maladies et leurs vaccins », vous trouverez détailler les vingt-quatre maladies pour lesquelles un ou plusieurs vaccins sont actuellement disponibles en France.
L’internaute y trouve un bref descriptif de la maladie, qui doit se faire vacciner et
pourquoi, l’impact de la vaccination, les recommandations actualisées etc.

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la formation des conducteurs de train : épisode 1

Près de chez vous

Les + Lus