Un jeu d'évasion ouvre ses portes à Châteaudun ce mercredi 16 août

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

L'hôtel-Dieu à Châteaudun fait peau neuve : il accueille deux jeux d'évasion (ou "escape game") à partir de ce mercredi 16 août 2017. Dans l'un d'entre eux, il faut retrouver le cœur de Jean de Dunois, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc.

Par Flora Battesti

L'hôtel-Dieu, ancien centre hospitalier de Châteaudun en Eure-et-Loir, accueille désormais un jeu d'évasion grandeur nature entre ses murs. Depuis ce mercredi 16 août, des détectives en herbe y viennent résoudre des énigmes. Le but : trouver la solution avant la limite du temps imparti, soit une heure.


Deux salles, deux ambiances

Deux salles de jeu sont aménagées dans le sous-sol du bâtiment. "Nous avons un grand volume qui nous permet d'avoir plusieurs salles par énigmes", explique Aurélien Dhaussy, le gérant.

Dans la première, les joueurs partent à la recherche du coeur sacré de Jean de Dunois, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc.
Un tout autre thème est proposé dans la seconde salle. 15 énigmes sont à résoudre pour réussir à s'échapper du manoir hanté des soeurs Aubépine et trouver un document ultra-confidentiel. "Nous mettons au défi les plus courageux des joueurs", s'exclame Megan Roger, une salariée.

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus