Eure-et-Loir : une jeune violoniste remporte le prix du public du concours de France Musique

Louise joue du violon depuis plus de 10 ans. / © France 3 Centre-Val de Loire
Louise joue du violon depuis plus de 10 ans. / © France 3 Centre-Val de Loire

La vidéo de Louise, originaire de La Bazoche-Gouet, interprétant La Méditation de Thaïs de Jules Massenet au violon a fait plus de 700 likes. Elle pourrait aussi remporter le prix du jury décerné lundi 28 août. 

Par Claire Courbet

Louise originaire de Bazoche-Gouet en Eure-et-Loir, vient de remporter le prix du public du concours national des musiciens amateurs organisé par France Musique. La jeune fille avait choisi d'interpréter La Méditation de Thaïs de Jules Massenet au violon. Sa vidéo a été likée près de 700 fois ce qui lui a permis d'accèder à ce résultat.



Cette lycéenne de 17 ans joue avec le violon offert par son grand-père. Ce dernier était en pièces, mais grâce à sa persévérence, elle a réussi à le faire réparer. Elle a commencé l'apprentissage du violon il y a 10 ans à l’école de musique de Châteaudun. Elle joue en 6 à 7 heures par jour mais ne sait pas encore si elle se destine à une carrière professionnelle.

Le jury donnera, lui, le nom de ses gagnants lundi 28 août. Les lauréats remporteront une journée spéciale à la Maison de la Radio : ils seront invités de la Matinale de Saskia de Ville, leur enregistrement sera diffusé à l'antenne, et ils remporteront des places pour un concert à l'Auditorium.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus