Euroligue dames : Bourges Basket s'incline à Prague

Bourges est passé tout près d'une belle performance, mercredi en République tchèque / © O. MARTIN - Max PPP
Bourges est passé tout près d'une belle performance, mercredi en République tchèque / © O. MARTIN - Max PPP

Villeneuve-d'Ascq a été la seule des trois équipes françaises engagées dans l'Euroligue de basket féminin, la plus relevée des coupes continentales, à l'emporter mercredi dans son premier match, alors que les tangos de Bourges basket et Montpellier ont été battus.

Par Fabienne Marcel

Bourges a entamé sa 22e saison d'Euroligue par une courte défaite sur le parquet de Prague (64-61), un cador européen. Pour la première fois, les Tangos jouaient avec un nouveau coach, Olivier Lafargue, et de nouveaux éléments dont K.B. Sharp et Katherine Plouffe.

Bourges est passé tout près d'une belle performance, mercredi en République tchèque. Mais sur le parquet de l'USK Prague, qualifié pour le Final Four de l'Euroligue la saison passée, les Tango ont fini par s'incliner (64-61), malgré la belle performance de l'internationale Alexia Chartereau (13 points, 4 rebonds).

Villeneuve-d'Ascq seule équipe a remporté un match  

Villeneuve-d'Ascq a été la seule des trois équipes françaises engagées dans l'Euroligue. Les Nordistes, championnes de France en titre, se sont imposées de justesse 65 à 60 face aux Polonaises de Polkowice grâce à une belle deuxième période (+11).


L'Anglaise Johannah Leedham, venue de Bourges à l'intersaison, a été la meilleure joueuse du match avec 11 points, 9 rebonds et 4 passes. Son ancien club s'est incliné à Prague 64 à 61 malgré une belle remontée en deuxième mi-temps (+7) et 13 points de la jeune Alexia Chartereau. Montpellier, passé par un tour préliminaire, s'est effondré sur le parquet des Espagnoles de Salamanque 64 à 34. Les Héraultaises n'ont rien réussi en attaque (25% de réussite au tir).

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus