Les 24h de... voitures à pédales en Indre-et-Loire

Le Mans n'a qu'à bien se tenir, voici venir les 24h de voitures à pédales. Le coup d'envoi a été donné à 17 heures à Saint-Etienne-de-Chigny, en Indre-et-Loire. Une vingtaine de concurrents en lice, une course mais aussi une fête très colorée et pleine d'humour, sans oublier l'effort physique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prenez une bonne bande de copains, des voitures à pédales, un brin de folie et d'imagination, cela vous donnera un championnat de France un peu décalé. Décalé, et convivial avec en guise de bouquet final les 24h de Saint-Etienne-de-Chigny. Il s'agit de l'une des plus longues courses d'endurance du genre en France, un rendez-vous traditionnel en Indre-et-Loire.

Un championnat de dix-neuf courses, et sur place ce week-end, une vingtaine de voitures, notées sur leur vitesse, mais aussi sur la qualité des décos, ou des déguisements. Il y a des consignes précises pour les patrons des différentes écuries, aux noms personnalisés : on peut ainsi découvrir Titi et Rominet, Batman, Peter Pan, le Schtroumpf, le Petit Prince, ou encore les esquimaux. 

Sur l'épreuve des 24h, ils sont quatre pilotes par voiture, à se relayer en moyenne toutes les vingt minutes. Même si la convivialité et la bonne humeur sont de mise, il y a tout de même un gros effort physique à fournir. L'une de nos équipes a suivi de près les préparatifs 

La course est lancée, chacun s'est préparé comme il le fallait...


Les 24h de voitures à pédales, à suivre sur l'île Buda, à Saint-Etienne-de-Chigny, en Indre-et-Loire. Les champions tournent inlassablement jusqu'au dimanche 20 août 17h. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information