Les 24h de... voitures à pédales en Indre-et-Loire

Il a bonne mine Titi, poursuivi par un requin... / © France 3 Centre-Val deLoire
Il a bonne mine Titi, poursuivi par un requin... / © France 3 Centre-Val deLoire

Le Mans n'a qu'à bien se tenir, voici venir les 24h de voitures à pédales. Le coup d'envoi a été donné à 17 heures à Saint-Etienne-de-Chigny, en Indre-et-Loire. Une vingtaine de concurrents en lice, une course mais aussi une fête très colorée et pleine d'humour, sans oublier l'effort physique.

Par Christelle Chapiotin

Prenez une bonne bande de copains, des voitures à pédales, un brin de folie et d'imagination, cela vous donnera un championnat de France un peu décalé. Décalé, et convivial avec en guise de bouquet final les 24h de Saint-Etienne-de-Chigny. Il s'agit de l'une des plus longues courses d'endurance du genre en France, un rendez-vous traditionnel en Indre-et-Loire.

Un championnat de dix-neuf courses, et sur place ce week-end, une vingtaine de voitures, notées sur leur vitesse, mais aussi sur la qualité des décos, ou des déguisements. Il y a des consignes précises pour les patrons des différentes écuries, aux noms personnalisés : on peut ainsi découvrir Titi et Rominet, Batman, Peter Pan, le Schtroumpf, le Petit Prince, ou encore les esquimaux. 

Sur l'épreuve des 24h, ils sont quatre pilotes par voiture, à se relayer en moyenne toutes les vingt minutes. Même si la convivialité et la bonne humeur sont de mise, il y a tout de même un gros effort physique à fournir. L'une de nos équipes a suivi de près les préparatifs 
Les 24h de voitures à pédales à Saint-Etienne-de-Chigny : préparatifs
La course est lancée, chacun s'est préparé comme il le fallait... - D. Gannay-Meyer, J. Postolec, J. Bénard


Les 24h de voitures à pédales, à suivre sur l'île Buda, à Saint-Etienne-de-Chigny, en Indre-et-Loire. Les champions tournent inlassablement jusqu'au dimanche 20 août 17h. 


Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus