4e circo d'Indre-et-Loire: malgré le bad buzz F. Colboc (LREM) en tête suivie d'Hervé Novelli LR

Hervé Novelli (LR/UDI), Fabienne Colboc (LREM) qualifiés pour le 2d tour dans la 4e circo d'Indre-et-Loire / © Vincent Isore - Max PPP
Hervé Novelli (LR/UDI), Fabienne Colboc (LREM) qualifiés pour le 2d tour dans la 4e circo d'Indre-et-Loire / © Vincent Isore - Max PPP

Invitée sur le plateau de France 3 Centre-Val de Loire, Fabienne Colboc, la candidate LREM avait perdu ses moyens, créant le buzz sur la toile. Malgré son cafouillage, la candidate d'En marche! arrive largement en tête avec 34,39% des voix, suivie d'Hervé Novelli (LR), qui obtient 17,84 % des voix

Par Fabienne Marcel

Son moment de solitude aura fait le tour des médias et des réseaux sociaux. La candidate investie par En marche! était apparue complètement confuse sur le débat 100 % web de France 3 Centre-Val de Loire. Il semble que les électeurs ne lui en ont pas tenu rigueur, puisque Fabienne Colboc arrive largement en tête de ce 1er tour du scrutin, avec 34,39 % des voix . 

Fabienne Colboc, 45 ans, brigue un premier mandat. Elle vient de la société civile et possède une entreprise de coaching professionnel.



[re]voir le débat élections législatives 100% web du Vendredi 2 juin ▼

 

Hervé Novelli

Le maire LR de Richelieu se qualifie pour le 2d tour dans la 4ème circonscription d'Indre-et-Loire. C'est un retour pour l'ancien secrétaire d'Etat. Il a été député de la 4ème circonscription entre 2010 et 2012. Pour ces élections législatives 2017, le candidat LR/UDI obtient 17,84 % des voix. 

Durant la campagne, le Filloniste avait fait un petit pas vers Emmanuel Macron. 

Pas d’opposition frontale. Je voterai les textes quand ils iront dans le bon sens. Mais son élection n’est pas un permis pour faire tout et n’importe quoi.

Un petit pas vers Emmanuel Macron pour parler à ceux qui ont glissé un bulletin pour le vainqueur dans l’urne, et un autre vers son parti sachant qu’il a travaillé à l’élaboration du programme Fillon pour la présidentielle.

 

Le frondeur Laurent Baumel, député PS sortant est battu

Laurent Baumel est battu avec 16,3 % des voix, il n'est pas qualifié pour le 2d tour. 

 







 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus