Amboise : le centre de périnatalité perd 250 000 euros

360 femmes sont accueillies dans le centre chaque année. / © France 3 Centre-Val de Loire
360 femmes sont accueillies dans le centre chaque année. / © France 3 Centre-Val de Loire

Le centre de périnatalité du Centre hospitalier intercommunal d'Amboise se sent menacé après cette coupe budgétaire. Les élus craignent une baisse de l'offre de soins. 

Par Claire Courbet

Nouveau coup dur pour le centre de périnatalité d'Amboise. L'établissement a perdu 250 000 euros de budget, et ce, dès 2017. Une nouvelle annoncée par courrier de l'Agence régionale de santé. 

Le Centre hospitalier intercommunal d'Amboise, amputé en 2003 de sa maternité, assure un suivi des futures mamans en leur offrant des consultations de médecins, de gynécologues et de sages-femmes. Cette coupe budgétaire renforce le sentiment d'insécurité des employés.

Les élus se mobilisent, par crainte de voir l'offre de soins se réduire sur le territoire. Environ 360 femmes sont accueillies chaque année dans ce centre. 

Amboise : le centre de périnatalité perd 250 000 euros
Le centre de périnatalité du Centre hospitalier intercommunal d'Amboise se sent menacé après cette coupe budgétaire. Les élus craignent une baisse de l'offre de soins.  - France 3 Centre-Val de Loire  - Nathanaël Le maire, Sabrina Cicchini et Philippe Gay.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus