Indre-et-Loire : un accident sur l'A10 nécessite l'intervention de 2 hélicoptères

© La gendarmerie d'Indre-et-Loire
© La gendarmerie d'Indre-et-Loire

Un accident impliquant 3 véhicules et 16 personnes s'est produit, ce jeudi 20 juillet à 5h45 sur l'autoroute A10, vers Sainte-Maure-de-Touraine. Deux hélicoptères sont intervenus pour prendre en charge les deux blessés légers. 

Par Flora Battesti

5 kilomètres de bouchons se sont cumulés sur l'axe Tours-Bordeaux de l'A10, ce jeudi 20 juillet à 5h45. En cause, un accident impliquant 3 véhicules à hauteur de Sainte-Maure-de-Touraine. Les faits sont relatés sur la page Facebook de la gendarmerie d'Indre-et-Loire



16 personnes impliquées



Le conducteur d’un fourgon, transportant 9 personnes d’origine Sri Lankaise, perd le contrôle de son véhicule. Après avoir heurté la barrière de sécurité, ce dernier est immobilisé sur la chaussée.

Il est alors percuté par un second véhicule, transportant 6 personnes belges. Ces deux véhicules sont à leur tour percutés par une voiture conduite par un Hollandais.

Au cours de cet accident impliquant 3 véhicules et 16 personnes, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière n’ont eu à déplorer que deux blessés.


Des hélicoptères sur place


Deux  hélicoptères sont intervenus pour prendre en charge les blessés. Les gendarmes ont donc du couper l’autoroute dans les deux sens, le temps de l’évacuation, générant également presque 2 km de « bouchon ».

La circulation a été rétablie à 7h30. Aucun pronostic vital n’est engagé pour ces deux blessés. 

Sur le même sujet

La Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép. 3/4

Près de chez vous

Les + Lus