Indre-et-Loire : de Vouvray, un Tourangeau parcourra 900km à pied pour rejoindre Randersacker

René Jean Bienvenu parcourra 900km en un mois pour rejoindre Randersacker, en partant de Vouvray. / © René-Jean Bienvenu
René Jean Bienvenu parcourra 900km en un mois pour rejoindre Randersacker, en partant de Vouvray. / © René-Jean Bienvenu

Un Tourangeau a décidé d'effectuer une marche de 900 km entre Vouvray et Randersacker, en Bavière, ce jeudi 1er juin. Son but : fêter les 25 années de jumelage entre les deux communes et rendre hommage à son père, qui fut prisonnier en Allemangne pendant la seconde guerre mondiale.

Par Flora Battesti

René-Jean Bienvenu, âgé de 67 ans, a pris la route en partant de Vouvray, ce jeudi 1er juin à 9h, pour rejoindre Rendersacker, en Allemagne.

S'il entreprend cette marche de 900 kilomètres pendant un mois, c'est pour fêter les 25 années de jumelage entre Vouvray et ville Bavaroise. Mais pas seulement ! C’est aussi pour rendre hommage à son père, qui pendant la seconde guerre mondiale, a été fait prisonnier en Allemagne. Après sa libération, il avait dû rentrer à pied à Vouvray. René-Jean retracera donc le parcours de son papa mais en sens inverse.

Un retraité hyper connecté


A l'occasion de cette aventure, René-Jean a ouvert une page Facebook, Vouvray-Randersacker la marche de René-Jean. Il l'alimente très régulièrement de photos et de vidéos. 


Il montre d’ailleurs le caddie qui va l’accompagner au quotidien. Il y a apporté quelques modifications pour qu'il soit plus confortable lors de son voyage. Il peut soit le tracter, soit le porter sur son dos lorsqu’il traversera des chemins escarpés.

Un voyage en 33 étapes


Le retraité a décidé de se donner un mois pour réaliser le trajet jusqu'à la commune bavaroise. Il effectuera 33 étapes. En partant ce jeudi 1er juin, il a déjà atteint Amboise dans la même journée, après une matinée de marche. Au fur et à mesure de son périple, il partagera des photos et des vidéos pour évoquer ses expériences sur Facebook :


Retrouvez la minute web qui évoque son parcours :

 

Sur le même sujet

La recette du vrai Pithiviers

Près de chez vous

Les + Lus