Laurent Hervé : portrait d'une femme chef d'entreprise en Indre-et-Loire

Portrait d'une femme chef d'entreprise en indre-et-Loire
Pour la journée de la femme, nous vous proposons le portrait d'une femme chef d'entreprise. Laurence Hervé est l'héritière du groupe Hervé qui compte aujourd'hui 2850 salariés et 25 sociétés en France. Elle mène une politique offensive de recrutement féminin dans ses entreprises - D.Pouget/P.Ferret

Pour la journée de la femme, nous vous proposons le portrait d'une femme chef d'entreprise. Laurence Hervé est l'héritière du groupe Hervé qui compte aujourd'hui 2850 salariés et 25 sociétés en France. Elle mène une politique offensive de recrutement féminin dans ses entreprises

Par Elsa Cadier

Des femmes dans un monde d'hommes

Laurence Hervé est l'héritière du groupe Hervé qui compte aujourd'hui 2850 salariés et 25 sociétés en France. Guard's formation en Indre-et-Loire est une entreprise de 14 personnes spécialisée dans la formation et prévention des risques professionnels. Un monde très masculin. Dans ce groupe transmis par son père, Laurence Hervé a choisi de donner une place importante aux femmes dans des domaines habituellement très masculins, comme les infrastructures informatiques ou le conseil et la formation sur les habilitations de sécurité et de conduite d'engins de chantier. On comptait une seule femme à son arrivée dans l'entreprise... Grâce à cette politique offensive de recrutement féminin, aujourd'hui, elles sont cinq collaboratrices supplémentaires. Une politique qui apporte des visions différentes au sein de la société. Le service commercial par exemple, est féminin. 

Une journée de la femme pour faire le point

Sur l'existence de la journée de la femme, Laurence Hervé, engagée depuis lontemps, fait une analyse pragmatique. Pour elle, cette journée est l'occasion de faire un point chaque année et de souligner ce qui a avancé ou non :


C'est important parce que la société est en train de partir dans l'autre sens. Les lois et les droits sont là, mais l'application au quotidien ne l'est pas forcément. C'est un changement de culture et d'état d'esprit qu'il faudrait.

•Retrouvez l'interview de Laurence Hervé par Dominique Pouget et Patrick Ferret
 

ITV de Laurence Hervé chef d'entreprise en Indre-et-Loire
Interview de Laurence Hervé, chef d'entreprise en Indre-et-Loire - D.Pouget

 

Sur le même sujet

La recette du vrai Pithiviers

Près de chez vous

Les + Lus