Législatives 2017 : des documents de campagnes reçus en retard en Indre-et-Loire

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Neuf candidats aux législatives en Indre-et-Loire ont reçu leurs documents de campagne en retard. Pour avoir été livrés hors délais, ils ne seront pas distribués. Ce sont aux candidats de trouver des solutions.

Par Flora Battesti

Une soixantaine de militants se relaient autour du candidat Marc Lelandais (577 pour la France), candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription d'Indre-et-Loire. Ils vont distribuer 90.000 professions de foi et près de 20.000 bulletins de vote. 

En cause, ces documents de campagne arrivés hors délai à la Préfecture de Tours. Cela est explicable pour le candidat :

La livraison avait bien été déclenchée mais suspendue pendant trois jours (...). Le pont de l'ascension a évidemment mis tout le monde à l'arrêt en France comme toujours, et bien on s'est retrouvé dans une situation absoluement dramatique et il a fallut imaginer une solution commando.


En plus des militants qui assureront le boitage des professions de foi, un nouveau routeur livrera les bulletins de vote dans les mairies. 


Dans la 4e circonscription, la candidate Front National, a aussi eu son lot de déboires : "Je sais que c'est une kyrielle de dysfonctionnements, d'accidents, qui fait qu'au total, nous n'avons pas pu recevoir en temps voulu, nos bulletin de vote. Mais les électeurs trouveront des bulletins dans chaque bureau de vote, nous nous y employons activement."

Au total, 9 candidats au législatives dans l'Indre-et-Loire n'ont pas reçu leur documents de campagne dans les temps. Cela sera à eux de trouver des solutions pour s'assurer que les électeurs trouveront bien des bulletins de vote dans leurs bureaux, le 11 juin. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus