Un redressement fiscal de 400 000 euros pour le TVB

Les joueurs du Tours Volley Ball heureux après la qualification pour les 1/2 finale de la coupe CEV / © Arnaud Moreau
Les joueurs du Tours Volley Ball heureux après la qualification pour les 1/2 finale de la coupe CEV / © Arnaud Moreau

Le TVB (Tours Volley Ball) est dans une situation financière difficle. Un redressement fiscal de 400000 euros lui aurait été notifié. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Une source désireuse de rester anonyme, confirme que le Tours Volley Ball s’est retrouvé, il y a une quinzaine de jours, dans une situation financière délicate. En effet, un redressement fiscal de 400.000 € lui aurait été notifié. Ce redressement serait, toujours selon cette source qui connait parfaitement le dossier, le résultat d’une "mauvaise gestion durant plusieurs années"ayant engendré "une situation qui couvait".

Les collectivités à la rescousse


Afin de trouver une solution au plus vite, et éventuellement risquer une sanction pouvant aller jusqu’à la rétrogradation, le club s’est retourné en direction des quatre collectivités territoriales que sont la ville de Tours,
Tours Métropole, le Conseil Départemental d’Indre et Loire, et la Région Centre - Val de Loire. Quatre collectivités qui ont décidé en urgence d’une subvention exceptionnelle de 100.000 € chacune.
Grâce à ces subventions exceptionnelles, le club pourra présenter des comptes à l’équilibre lors de son passage dans quelques jours devant la DNACG, la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion.

La sérénité du club en péril 


Cet épisode extra-sportif vient quelque peu perturber la sérénité du club, tout près de jouer une finale de Coupe d’Europe après sa victoire face à Francfort.
Sollicité par nos soins, le président du TVB, Yves Bouget, n’a pas donné de suite. Au club, on préfère également ne pas commenter la situation afin de ne pas déstabiliser le groupe dans une période sportivement aussi cruciale.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus