Touraine : une escargoline pour HandiÂne

L'association HandiÂne, basée en Touraine, veut s'équiper pour que chacun puisse profiter des balades en pleine nature / © HandiÂne
L'association HandiÂne, basée en Touraine, veut s'équiper pour que chacun puisse profiter des balades en pleine nature / © HandiÂne

L'association fait appel au financement participatif pour acquérir un attelage destiné à permettre aux personnes handicapées et à mobilité réduite de participer aux sorties nature.

Par Ch. Chapiotin

Ils sont trois à oeuvrer depuis 1 an et demi pour l'association HandiÂne, basée à Chambourg-sur-Indre dans le Sud Touraine. Cathia travaille dans la médiation animale, Adèle est animatrice socio-culturelle, et Philippe professeur des écoles. Leur objectif est de faire en sorte que chacun puisse profiter des balades organisées avec les ânes, histoire de passer du bon temps et de prendre un grand bol d'air. 

Trop souvent, les personnes handicapées ou à mobilité réduite n'ont pas accès à ce genre de loisir, c'est pour cette raison que les membres de l'association envisagent d'acheter une escargoline, un attelage léger, via un site internet de financement participatif. 

 Balades pour tous au printemps


Lancée il y a quelques jours, l'opération connait déjà un franc succès, Selon un principe maintenant bien connu, chaque donateur bénéficie d'une contrepartie, qui diffère selon la valeur du don. Les bonnes âmes ont jusqu'au 6 avril pour se manifester. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l'association HandiÂne.

Sur le même sujet

La Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép. 3/4

Près de chez vous

Les + Lus