Tours-Nord : des parents d'élèves demandent la destruction d'une école maternelle

© France 3 CVDL
© France 3 CVDL

Les parents d'élèves de l'école maternelle Jean de la Fontaine de Tours nord en Indre-et-Loire demandent la destruction du bâtiment en raison de la vétusté. Selon eux, de l'amiante aurait également été trouvée. Ils ont lancé une alerte et une pétition pour assurer la sécurité des 83 enfants.

Par Elsa Cadier


Une pétition pour demander la destruction de l'école maternelle Jean de la Fontaine

Les parents d'élèves de l'école maternelle Jean de la Fontaine de Tours nord en Indre-et-Loire demandent la destruction du bâtiment en raison de la vétusté. Selon eux, de l'amiante aurait également été trouvée. Ils ont lancé une alerte et une pétition pour assurer la sécurité des 83 enfants...


Pas de destruction mais une aide de 53.000 euros

En mars 2013, la reconstruction de l'école élémentaire du groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine avait été actée par le conseil municipal pour remplacer le bâtiment datant des anénes 1960.  Le coût devait atteindre les 5 millions d'euros.  Mais depuis, rien, exceptée une enveloppe budgétaire de 53.000 euros de réparations alloouée par la ville de Tours. Une action qui reste insuffisante pour les parents d'élèves, d'autant qu'il y aurait également de l'amiante.

"Nous demandons que la mairie étudie de manière très concrète un projet de reconstruction et qu'elle nous donne une échéance (...) Aujourd'hui il y a un problème d'hygiène et de sécurité pour nos enfants et on se bat pour eux", nous dit Emilie Bouquet, la réprésentante des parents d'élèves. 
 
Les parents d'élèves ont lancé une pétition. 

Sur le même sujet

La recette du vrai Pithiviers

Près de chez vous

Les + Lus