Marathon de Tours ce dimanche 24 septembre : plan de circulation

© D.Cros/France 3 Centre
© D.Cros/France 3 Centre

Dimanche 24 septembre une nouvelle édition du marathon s’élancera de Tours pour traverser de nombreuses communes du bord de Loire (et du Cher).

Par Fabienne Marcel

Automobilistes, nous vous invitons à la prudence et à anticiper vos déplacements à Tours ce week-end. Ce dimanche aura lieu sur Tours la course des 10 et 20 km.

Amis coureurs, le plus dur est ( presque ) derrière vous, profitez maintenant de ces 42km 195 !


Le parcours


Bénéficiant d'un environnement sécurisé sur le site "départ et arrivée" des 10 et 20 Km de Tours, les Marathoniens sortiront du parcours urbain de la boucle des 10 Km, dès le 4ème Km, en empruntant le circuit de la "Loire à Vélo", tout en longeant l'affluent le Cher, jusqu'à Savonnières, pour y découvrir enfin au semi-marathon le Château de Villandry et ses Jardins à la Française.
Nous retrouverons les berges de la Loire "Fleuve Royal" par excellence, via Berthenay, puis Saint-Genouph, et La Riche... pour une arrivée mythique à Tours "Place Anatole-France".
Le parcours sans difficulté est propice aux performances et favorable également aux marathoniens Handisports.

Les vélos sont strictement interdits sur le parcours.

Zone de départ / © www.marathon-tlv.f
Zone de départ / © www.marathon-tlv.f

 

Circulation 

Parcours / © http://www.marathon-tlv.fr/
Parcours / © http://www.marathon-tlv.fr/


Animations

Cette manifestation fera l’objet de nombreuses animations musicales et festives :

  • « Pasta-Party » et « Paëlla-Party »

La veille du Marathon, dans une ambiance festive et musicale, une « Pasta-party » sera proposée à tous les concurrents et leurs familles au 16, rue Bernard Palissy à Tours (12€/personne, limité à 400 participants).
Le lendemain, après l’effort, chacun pourra se réconforter lors d’une Paëlla-Party (gratuite pour les coureurs, 4€ pour les familles et accompagnants) sur les bords de Loire et échanger ses impressions de course en toute convivialité.

  • Concours de déguisements :

Depuis de nombreuses années déjà, le succès du concours de déguisements bat son plein lors des 10 et 20 km de Tours. Les cinq plus beaux déguisements individuels ou en couple et les meilleurs déguisements collectifs (minimum trois personnes) seront récompensés par une dotation de produits régionaux. Ce concours contribue à créer une ambiance chaleureuse et festive et ravie tous les coureurs, les petits comme les grands.

  • Animations musicales sur le parcours

De nombreux groupes musicaux accompagneront les coureurs tout au long du parcours. La musique entrainante rythmera la course pour le plus grand plaisir des Marathoniens et de leurs supporters.
La ferveur du public !
Pour des raisons de sécurité, l'accompagnement en vélo est interdit. En revanche, les applaudissements nourris sont fortement recommandés !

  • Le Village Partenaires

Dans le village Partenaires, de nombreux stands seront dédiés aux partenaires de la course, aux associations caritatives et autres stands commerciaux qui présenteront une large gamme de produits équipementiers.

Toutes les infos sur : http://www.marathon-tlv.fr/

 

 

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus