Paris-Tours : qui succédera au Colombien Gaviria ?

Le Colombien Fernando Gaviria, à gauche, s'est imposé l'an dernier sur Paris-Tours / © CLAUDIO PERI/EPA/Newscom/MaxPPP
Le Colombien Fernando Gaviria, à gauche, s'est imposé l'an dernier sur Paris-Tours / © CLAUDIO PERI/EPA/Newscom/MaxPPP

C’est la « classique des feuilles mortes », le dernier rendez-vous de l’année pour en découdre avant la trêve hivernale. Qui succédera au colombien Fernando Gaviria vainqueur en 2016 ? Réponse ce dimanche vers 17h.

Par Arnaud Moreau

Les 22 équipes inscrites au départ de Paris-Tours le savent. Cette course est la dernière occasion de briller avant la trêve hivernale.
La tension sera donc palpable demain à Brou, en Eure-et-Loir aux environs de 11h, aux alentours de la ligne de départ. Les coureurs s’élanceront pour plus de 234 kilomètres de course.

Petite particularité de cette édition : les côtes de Beau Soleil et de l'Epan font leur retour au programme du parcours. Pour pimenter les choses, elles sont situées dans les derniers kilomètres du parcours, ce qui garantit des surprises dans le final.


Quels favoris ?


Bien sûr, le nom du sprinter Nacer Bouhanni revient, comme à chaque course de ce genre. Succédera-t-il à Frédéric Guesdon, dernier Français à s’être imposé à Tours en 2006 ?

Toujours du côté tricolore, Rudy Barbier arrive en forme, porté par sa victoire jeudi sur Paris-Bourges.

Mais les étrangers ayant faim de victoire seront nombreux. Ainsi, l’Italien Matteo Trentin aura son mot à dire. Le Britannique Marc Cavendish et l’Allemand André Greipel , eux aussi, seront surement dans le bon tempo à quelques mètres de l’arrivée…

Le suspens reste entier et vous pourrez l’apprécier sur France 3 à partir de 15h15 ce dimanche et sur le site de FranceTV Sport

Sur le même sujet

portrait de l'UB Chartres Métropole

Près de chez vous

Les + Lus