La start-up tourangelle Weecop récompensée au concours Lépine

Antoine PECQUET
Antoine PECQUET

Un prix au concours Lépine et une distribution dans 5 villes de France vient conforter le développement de la start-up tourangelle Weecop qui a développé un systéme de paiement avec un bracelet doté de la technologie NFC (sans contact).

Par Nathanaël Lemaire

Rien dans les mains, rien dans les poches... Tout au poignet et à la force du poignet. La startup tourangelle Weecop poursuit son développement en s'étendant à d'autres villes que Tours et aussi en raflant des prix prestigieux.

Les 4 jeunes étudiants ont tiré les enseignements de leurs propres déboires lors de soirées festives dans le Vieux Tours pour inventer un mode de paiement sécurisé.




Il s'agit d'un bracelet doté d'une puce de communication sans contact (NFC) qui est paramétrable à l'avance.
Vous pouvez ainsi fixer la limite de vos dépenses pour une soirée, et le bracelet est assez solide pour ne pas être égaré.

Créée en juillet 2015, la start-up vient de remporter le troisième prix au concours Lépine Européen de Strasbourg après avoir déjà remportée la médaille d'or du salon des jeunes inventeurs de Monts.

Une reconnaissance prestigieuse qui accompagne le développement de la jeune entreprise qui ambitionne la commercialisation de son bracelet dans 30 villes l'année prochaine. Par ailleurs, des discussions sont en cours avec le Futuroscope et le zoo de Beauval.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tours : les journées nationales pour l'Etude de la Reproduction

Près de chez vous

Les + Lus