Tours : le centre LGBT lance un appel aux dons

La baisse des subventions de l'agence régionale de santé menace l'activité du centre LGBT de Touraine. / © DR
La baisse des subventions de l'agence régionale de santé menace l'activité du centre LGBT de Touraine. / © DR

Coup dur pour l’association tourangelle dont les subventions, versées par l’agence régionale de santé, ont diminué de ¾ à la rentrée 2017. Pour continuer leurs actions, les bénévoles comptent sur le soutien des donateurs.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le début de l’année est compliqué pour l’association LGBT de Tours. La baisse des subventions versées par l’agence régionale de santé est drastique. Alors que l’association a touché 4300 euros l’année dernière elle ne touchera que 1500 euros cette année. Une baisse qui s’explique par la diminution générale du budget de l’Agence régionale de santé.


Augmentation de la fréquentation 


Un manque à gagner pour l’association qui lutte au quotidien contre l’homophobie et la transphobie. Pour renflouer les caisses, elle lance un appel aux dons sur Internet. La campagne baptisée « Pour le maintien des actions du Centre LGBT de Touraine » vise à récolter 2800 euros. Et elle a commencé fort puisque 1267 euros ont déjà été récoltés. La somme devrait permettre aux bénévoles de continuer leur mission d’écoute, d’accompagnement mais également de prévention du suicide. L’association souligne au passage l’augmentation de la fréquentation de ses permanences. Ainsi en 2016, elle a enregistré 1070 visites soit 30% de plus par rapport à 2015.

Retrouvez la cagnotte ici 



A lire aussi

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la base aérienne d’Avord : une vie quotidienne sur mesure

Près de chez vous

Les + Lus