Tours : une école de coiffure met la clef sous la porte, ses élèves sont laissés sur le carreau

© Google street view
© Google street view

Une école privée de coiffure, basée à Tours, ferme ses portes. A quelques jours de la rentrée, une quarantaine d'élèves se retrouvent sans aucune formation. De plus, certaines familles se sont endettées pour payer les frais de scolarité.

Par Flora Battesti

A quelques jours de la rentrée, le centre de promotion de la coiffure a baissé définitivement le rideau, alors qu'une quarantaine d'élèves espéraient venir s'y former.

L'école privée était déficitaire, elle a déposé le bilan. Aujourd'hui, les parents qui avaient déjà réglé les frais de scolarité, espèrent être remboursés
Certains s'étaient même endettés pour les payer. "Le directeur m'a appelé sur mon mobile et m'a annoncé que l'école était fermée parce qu'elle manque d'effectif", explique Isabelle Chenevotot, une mère d'élève en Brevet Professionnel coiffure. "Une semaine seulement avant la rentrée, j'ai été très déçue."

Le gérant de l'école assure aux parents qu'ils seront remboursés. Le tribunal de commerce de Tours examinera le cas de l'école le 5 septembre.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus