Tours : l’incendiaire du quartier des Halles remis en liberté sous contrôle judiciaire

A Tours, la carcasse d'une voiture incendiée dans la nuit du 4 au 5 août 2017.
A Tours, la carcasse d'une voiture incendiée dans la nuit du 4 au 5 août 2017.

 Au moins onze incendies volontaires lui sont attribués dans le quartier des Halles, à Tours. L’incendiaire a été interpelé jeudi dernier et placé en garde à vue. Il devait être jugé en comparution immédiate ce lundi, mais son procès a été reporté au 6 décembre.

Par Luc Perot

Depuis le début du mois d’août les incendies se multipliaient dans le quartier des Halles, à Tours.

Le scénario était toujours le même, ou presque : le feu était mis à une première voiture, toujours dans une des rues du quartier des Halles. Il se propageait ensuite à celles stationnées à proximité. Une douzaine de voitures ont ainsi été détruites. D’autres départs d’incendies ont également été déplorés, dans des caves ou à proximité de compteurs.


Les habitants mobilisés

La tension était devenue très vive chez les habitants du quartier. Certains se sont mobilisés et ont fait signer une pétition. Message reçu par la mairie, qui a décidé d’éclairer davantage les rues du quartier. Les rondes de police ont également été intensifiées.

Un homme âgé de 45 ans a été interpellé le jeudi 14 septembre à son domicile. Il s’agit d’un habitant du quartier, qui serait déjà connu pour avoir commis des dégradations par le passé.

Dans l'attente de son jugement le 6 décembre, l'homme a donc été libéré sous contrôle judiciaire et devra résider chez sa soeur, à 25 kilomètres de Tours.

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus