C'est vous qui le dites : les routiers à Châteauroux

La parole aux routiers à Déols (Indre) dans "C'est vous qui le dites" / © F3
La parole aux routiers à Déols (Indre) dans "C'est vous qui le dites" / © F3

Dans ce numéro Flavien Texier et Grégoire Grichois sont allés cette semaine à Déols près de Châteauroux. Ils ont rencontré des chauffeurs routiers sur le parking de l'Escale.

Par Flavien Texier

Les routiers font à nouveau parler d'eux.
 

Au printemps dernier en pleine campagne présidentielle l'équipe de « C'est vous qui le dites » leur avait déjà donné la parole.
Six mois après nous sommes retournés à Déols près de Châteauroux dans l'Indre.

  • Que pensent ils de l'action d'Emmanuel Macron ?
     
  • Quel est leur avis sur la réforme du code du travail ?
     
  • Vont ils faire grève dans quelques jours à l'occasion de la grande journée d'action organisée par l'ensemble des syndicats de la fonction publique ?

Nous sommes allés à la rencontre de Dominique, Bénédicte, Andy, Aurélien et Thierry. Des chauffeurs poids lourds venus de toute la France et en transit par Châteauroux au moment de la pause déjeuner.

C'est vous qui le dites : retour chez les routiers à Châteauroux
Cette semaine, l'équipe de "C'est vous qui le dites" est retourné voir les routiers à Châteauroux. Nous avions rencontré des professionnels pendant la campagne électorale au printemps. Nous sommes allés à la rencontre de Dominique, Bénédicte, Andy, Aurélien et Thierry. Des chauffeurs poids lourds venus de toute la France et en transit par Châteauroux au moment de la pause déjeuner. - France 3 Centre-Val de Loire - F. Texier, G. Grichois, J. Bénard


Montage : Jérémie Bénard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

portrait de l'UB Chartres Métropole

Près de chez vous

Les + Lus