Châteauroux : deux avions chargés de groupes électrogènes en partance pour les Antilles

Châteauroux (Indre) : deux avions chargés de groupes électrogènes en partance pour les Antilles - 9 septembre 2017 / © France 3
Châteauroux (Indre) : deux avions chargés de groupes électrogènes en partance pour les Antilles - 9 septembre 2017 / © France 3

A Châteauroux, deux avions affrétés par EDF s'apprêtent à s'envoler à destination des Antilles. Avec à leur bord 140 tonnes de matériel. Des groupes électrogènes qui devraient venir en soutien des équipes insulaires.

Par Ch.L

Difficile de dire aujourd'hui  quand la vie de tous les jours pourra reprendre son cours à Saint Martin et à Saint Barthe. Mais dans ces îles dévastées, le retour de l'électricité va permettre d'accélérer le travail de tous ceux qui s'emploient à effacer les traces du passage du plus violent ouragan jamais connu dans les Antilles. 

A  Châteauroux, sur le tarmac de l'aéroport de Déols, les équipes s'activaient samedi après-midi pour embarquer 45 groupes électrogènes. Les deux avions affrétés par Enedis doivent décoller à destination des Antilles dans la soirée. Le temps presse. Car les prévisions météorologiques font état de l'arrivée de José. Un deuxième ouragan qui rsiquent de faire prendre du retard aux secours. 

► Ouragan Irma : suivez notre direct


 

Sur le même sujet

portrait de l'UB Chartres Métropole

Près de chez vous

Les + Lus