Indre : 7 migrants retrouvés déshydratés et en état d'hypothermie dans un camion sur l'A20

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Sept migrants ont été retrouvés dans un camion sur l’A20 dans l'Indre, le jeudi 27 juillet au soir. En état d’hypothermie et de déshydratation, ils ont été transportés au centre hospitalier de Châteauroux avant de s'en échapper, ce vendredi 28 juillet.

Par Flora Battesti

Vers 1h du matin sur l'autoroute A20, un chauffeur entend du bruit à l'arrière de sa remorque. Il s'arrête sur une aire d'autoroute entre Châteauroux et Vierzon et découvre 7 hommes, frigorifiés et déshydratés dans sa remorque réfrigérée à 10 degrés.

Les services de secours les ont pris en charge avant de les transporter au centre hospitalier de Châteauroux. Ces hommes, tous adultes, sont de nationalité irakienne, iranienne et afghane. Mais, ce vendredi 28 juillet alors que la Préfecture voulait entamer leurs démarches administratives, ils avaient disparu de l'hôpital.

C'est la seconde fois en 2017 dans la région Centre-Val de Loire qu'un chauffeur découvre des migrants à l'intérieur de son camion. En avril, 11 hommes avaient été interceptés sur l'A10 à hauteur d'Artenay, dans le Loiret.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus