Ligue 2: Sale soirée pour Tours et Châteauroux

Le Valenciennois Lebo Mothiba, unique buteur du match, prend le dessus sur le capitaine castelroussin Aldo Angoula. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE / Serge Vialle
Le Valenciennois Lebo Mothiba, unique buteur du match, prend le dessus sur le capitaine castelroussin Aldo Angoula. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE / Serge Vialle

La deuxième journée du championnat de Ligue 2 n'a pas réussi aux clubs de Tours et Châteauroux. Tous deux en lice ce vendredi soir, ils se sont inclinés. Les Tourangeaux ont perdu 2 à 0 sur la pelouse de Clermont. La Berrichonne est défaite 1 à 0 chez elle face à Valenciennes.

Par Arnaud Moreau

Le Tours FC peine au démarrage de son nouvel exercice en ligue 2. Déjà défaits lourdement à domicile 3 buts à 0 face au Havre la semaine dernière, les Tourangeaux s’inclinent une nouvelle fois, à l’extérieur cette fois-ci, contre Clermont, 2 buts à 0.
L’ossature tourangelle était à peu près la même que lors du premier match de la saison : seuls Nanizayamo et Bayard remplaçaient Cillard et Clémence. Après une première mi-temps plutôt terne des deux côtés, les Tourangeaux ont pu bénéficier d'un pénalty suite à une main Clermontoise. 
Hameur Bouazza s'élance alors pour le tirer sur la droite du but mais c'est repoussé par Bernardoni, le gardien auvergnat. On peut parler alors de tournant du match puisque deux minutes plus tard, Ajorque ouvre le score pour Clermont à la réception d'un centre, avant que Dore ne plie le match pour Clermont à la 90e minute.
Tours est une nouvelle fois resté muet devant le but adverse. Une mauvaise nouvelle à quelques jours de la réception de Niort en Coupe de la ligue mardi.

résumé des rencontres Clermont-Tours et Châteauroux-Valenciennes
Résumé des rencontres Clermont-Tours (0-2) et Châteauroux-Valenciennes (0-1) lors de la 2eme journée de LIgue 2 - France 3 Centre VDL

La Berrichonne se retrouve aussi à l'arrêt


La Berrichonne de Châteauroux n’a pas pu confirmer son coup d’éclat de la première journée. Les Castelroussins s’étaient imposés au terme d’un match épique sur la pelouse de Brest 3 buts à 2 il y a une semaine. Cette fois-ci, ils ont encaissé un but à la 48e minute signé Mothiba sur une tête plongeante parfaitement placée, sans parvenir à revenir. Comble de malchance, le castelroussin Kamel Chergui trouve la barre sur une belle frappe en fin de rencontre... Au classement provisoire, la Berrichonne est 4eme et s’apprête à recevoir Clermont mardi pour le compte de la coupe de la Ligue.
Le dernier club régional engagé en Ligue 2, Orléans, défiera Reims à l’extérieur ce samedi à 15h.

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus