Ingré, première étape du tour de France d'Harlem Désir

Par Ch.L

video title

Tour de France d'Harlem Désir, 1ère étape : Ingré.

Il a été adoubé par Martine Aubry et le Premier Ministre pour prendre la direction du Parti Socialiste. Harlem Désir était dimanche à Ingré, près d'Orléans. Première étape de son Tour de France au cours duquel il a exposé son projet et ses priorités aux militants.

Harlem Désir, adoubé par Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault pour prendre en octobre la direction du PS, a débuté son Tour de France des fédérations dimanche à Ingré, dans le Loiret.

Exposant ses priorités de futur chef du parti, l'eurodéputé, qui a dit se présenter dimanche en "simple candidat", a souligné que " le rôle du PS est aussi important aujourd'hui qu'il l'a été pendant la conquête " du pouvoir.

"Force de soutien, force d'innovation, de proposition, le PS doit continuer sa rénovation, qui a été entreprise avec courage et détermination par Martine Aubry au cours de ces dernières années", a déclaré M. Désir.

Il a notamment assuré avec force que " le non-cumul c'est un engagement, nous le tiendrons ", plaçant cette mesure dans le droit fil de celles déjà adoptées par le parti concernant la parité. "La prochaine direction du Parti socialiste, j'en prends le mandat, sera totalement paritaire", a-t-il affirmé, moquant en l'UMP un parti "ringard"
 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus