Joie et déception, les réactions dans chaque camp

Joie et déception, retour sur la soirée du dimanche 13 décembre et l'annonce des résultats des élections régionales. / © France 3 Centre-Val de Loire
Joie et déception, retour sur la soirée du dimanche 13 décembre et l'annonce des résultats des élections régionales. / © France 3 Centre-Val de Loire

François Bonneau tête de liste de l'Union de la Gauche est le gagnant de ces élections. Il est arrivé en tête avec 35,43% des voix. Philippe Vigier et Philippe Loiseau, respectivement têtes de liste d'Union de Droite et du Centre et du Front National ont terminé second et troisième.

Par D.Cros

François Bonneau tête de liste de l'Union de la Gauche remporte les élections régionales

A 62 ans, François Bonneau tête de liste de l'Union de la Gauche est arrivé en tête des élections régionales 2015. Il a remporté 35,43% des voix. Il a devancé la liste d'Union de Droite et du Centre de Philippe Vigier (34,58%) et la liste du Front National de Philippe Loiseau (30%). 

François Bonneau a remporté les suffrages dans quatre départements sur six : le Loiret, le Cher, l'Indre et l'Indre-et-Loire. Une victoire surprise, que personne ne pronostiquait il y a encore quelques semaines.

Lire aussi : Le portrait de François Bonneau et son programme 

François Bonneau a connu, un dimanche 13 décembre, un peu particulier. Le jour du second tour des élections, il était confiant le matin, interloqué par l'importante mobilisation en cours de journée, soucieux en début de soirée, lorsqu'il il était annoncé aux coudes avec Philippe Vigier, tête de liste de l’Union de la Droite et du Centre … et finalement soulagé et comblé à l'annonce de sa victoire.

Lire aussi : Élections régionales 2015 : le discours de François Bonneau vainqueur du 2nd tour
Lire aussiLa région Centre-Val de Loire reste à gauche

► Retour sur cette soirée à suspens pour François Bonneau et ses troupes avec Xavier Naizet

François Bonneau tête de liste de l'Union de la Gauche remporte les élections régionales
A 62 ans, François Bonneau tête de l'Union de la Gauche est arrivé en tête des élections régionales 2015. François Bonneau a connu un dimanche 13 décembre, jour du second tour des régionales, un peu particulier. Confiant le matin, interloqué par l'importante mobilisation en cours de journée, soucieux en début de soirée, il était annoncé aux coudes avec Philippe Vigier, tête de liste de l’Union de la Droite et du Centre … et finalement soulagé et comblé à l'annonce de sa victoire. - France 3 Centre-Val de Loire - Xavier Naizet


Les deux perdants : Philippe Vigier et Philippe Loiseau

Philippe Vigier tête de liste de l'Union de la Droite et du Centre est arrivé second avec 34,58%. Philippe Loiseau qui a emmené la liste du Front National est arrivé troisième avec 30%.

Lire aussiLes deux perdants de la région Centre-Val de Loire réagissent

Une soirée plus difficile à vivre pour les deux candidats aux élections régionales. Déçu de perdre de si peu, Philippe Vigier s'est réfugié à sa permanence soutenu par ses militants. Philippe Loiseau, était déçu mais il était ravie des bons scores du FN notamment au premier tour. Avec ces élections, il est devenu un personnage incontournable de la vie politique du Centre-Val de Loire.

► Reportage signé par Alain Heudes

Déception pour les perdants des régionales : Philippe Vigier et Philippe Loiseau
Arrivés second et troisième au second tour des élections régionales. Déçu de perdre de si peu, Philippe Vigier s'est réfugié à sa permanence soutenu par ses militants. Philippe Loiseau, est déçu mais se félicite des bons scores du FN notamment au premier tour. Il devient un personnage incontournable de la vie politique du Centre-Val de Loire. - France 3 Centre Val de Loire - Alain Heudes


Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Banque alimentaire du Loiret : les bénévoles

Près de chez vous

Les + Lus