Lamotte-Beuvron : le parc équestre accueille des compétitions de dressage et de concours complet

L'élite des équipes de France présente au Festival équestre de Lamotte-Beuvron / © Corinne Bian Rosa
L'élite des équipes de France présente au Festival équestre de Lamotte-Beuvron / © Corinne Bian Rosa

Le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron en Sologne, qui pose ses jalons en vue des épreuves d'équitation des Jeux Olympiques de 2024 accueille ce week-end son Festival, dont plusieurs compétitions de haut niveau dans les disciplines du dressage et du concours complet. 

Par Elsa Cadier

Concours de haut niveau au parc équestre fédéral

Jusqu'au 10 septembre, le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron en Sologne dans le Loir-et-Cher accueille plusieurs compétitions de niveau national dans les disciplines du dressage et du concours complet. C'est une double étape du Grand National à savoir la 6e étape de dressage et la 5e et ultime de concours complet, servant de support au Master Pro. Tout le week-end, l'élite des équipes de France sera présente. 23 couples s'élanceront sur les 23 obstacles du magnifique parcours de cross de 3 kms 250, l'épreuve la plus spectaculaire du week-end. Le Festival est aussi par ailleurs le cadre du championnat de France des As et des chevaux de 7 ans en concours complet.

Les championnats des catégorie Pro 1, Pro 2 et des chevaux de 7 ans se disputeront également à l’occasion du Festival.

►reportage au parc équestre pour l'épreuve de cross



Un appel du pied pour les JO de 2024 ?

Pour la Fédération Française d'Equitation dont le siège est installé à Lamotte-Beuvron, c'est une façon de faire une sorte d'appel du pied et de prouver que le site est au niveau en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Avec la construction d'un manège et d'une piste olympique, le site le plus important d'Europe pour les compétitions amateurs, poursuit son développement pour accueillir le haut niveau. 


Les temsp forts

- Samedi 9 septembre : Cross Mater Pro élite complet et Grand Prix Pro élite dressage
- Dimanche 10 septembre : Grand Prix spécial et Reprise libre en musique Pro élite dressage et Saut d'obstacles du Master Pro élite de complet, suivi de la remise des prix du championnat de France.

►Toutes les infos sur : festival.ffe.com


 

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus