Le Tour Vibration 2016 a réuni plus de 50.000 spectateurs à Tours (Indre-et-Loire), Bourges (Cher), Le Mans (Sarthe), Blois (Loir-et-Cher) pour terminer à Orléans. Soprano, Zaho, Makassi, Frero Delavega, Synapson, Boostee, Fanny Neguesha, Geronimo, Igit, Milow, Nemo Schiffman, Ridsa, Tal... ils ont mis le feu à cette tournée de concerts gratuits

Le Tour Vibration 2016 en images

Le Tour Vibration 2016 en image

 

Le Tour Vibration, ses artistes, son programme

Tour Vibration à Orléans le 24/09 en direct sur centre.france3.fr
Le Tour Vibration 2016 propose de voir en concert une pléiade d'artistes à Tours, Bourges, Blois et enfin Orléans le 24/09. Un concert à vivre en direct sur centre.france3.fr - Vibration


Le 14 septembre à Tours, place Anatole France


Amir : auteur-compositeur-interprète franco-israélien. Après avoir participé à la finale de la troisième saison de The Voice, il est désigné pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2016 où il se classe 6ème avec le titre « j’ai cherché ».

Synapson : est un duo français d’électro-pop formé en 2009 par deux amis d’enfance. Leur dernier album « Convergence » est sorti fin 2015 et leur clip «All in you » a été visionné plus de 7 000 000 de fois sur Youtube.
Synapson / © E.C
Synapson / © E.C

Unicq : est une chanteuse pop belge. Elle se classe en 2016 à la deuxième place des ventes sur Itunes en mars 2016 avec son titre « Mercy (shy guy) », vu plus de 1 500 000 fois sur Youtube. Son album est en cours de préparation.

Willy William : est un chanteur et producteur français. Il commence sa carrière musicale au sein du groupe Collectif Métissé avant de se lancer en solo.

Black M : rappeur et chanteur français. Il est membre du groupe Sexion d’Assaut. 

Boostee : originaire de Cholet, Boostee est un rappeur français, passionné dès l’âge de 13 ans par la musique. Aujourd’hui âgé de 20 ans Boostee s’est révélé aux yeux du grand public grâce au hit « Feel alone ».

Ridsa : originaire du Centre-Val de Loire, Ridsa est un chanteur avec un style romantique dans ses musiques. Phénomène internet depuis 2010, il compte 115 000 000 de vues.

Bourges 16 septembre 2016 : place Séraucourt

Tal : est une chanteuse et danseuse française qui a connu le succès dès 2011 avec le titre « On avance » et a depuis publié deux albums, « Le droit de rêver » et « A l’infini » Son premier album est triple disque de platine pour ses 350 000 ventes.
Tal / © Vibration
Tal / © Vibration

Fanny Neguesha : est une jeune chanteuse qui a sorti deux singles, cumulant aujourd’hui quasiment 1 000 000 de vues sur Youtube.

Geronimo : en 2015, Eric Greff, ex Helmut Fritz, sort le titre « Possédés » qui rencontre le succès en étant l’un des hits de cette année et faisant partie des hits les plus diffusés sur les radios. Son clip a été vu plus de 4 000 000 de fois sur Youtube.

Nemo Schiffman : est un jeune chanteur français de 16 ans révélé par The Voice Kid. Il parviendra jusqu’à la finale. Son premier single « Will » sorti en avril 2016 a été vu près de 300 000 fois sur Youtube. Il est actuellement en préparation de son premier album qui sortira à l’automne prochain.
Nemo Schiffman / © Vibration
Nemo Schiffman / © Vibration

Et aussi Igit, Milow, Ridsa, Boostee…

Blois 18 septembre 2016 : Parc des Expositions

Blacko : est un chanteur et rappeur français, ancien membre du groupe Sniper. Il a sorti à ce jour deux albums solo « Les enfants du soleil » et « dualité ». Son titre « Le temps est compté » compte plus de 18 000 000 de vues sur Youtube.

Et aussi Boostee, Broken Back, Claudio Capeo, Féfé, Imany, Makassy Geronimo, Nemo Schiffman…

Le Mans 20 septembre 2016 : place des Jacobins

Boostee, Igit, Lilian Renaud (gagnant 2015 de The Voice), Makassy, Singuila, Vitaa, June, Synapson...

Orléans 24 septembre 2016 : parc des expositions

Frero Delavega, Synapson, Boostee, Julian Perretta, Makassy, Maxime Manot, Nemo Schiffman, Slimane, Soprano, Zaho, John Mamann, Florent Mothe.
Makassi / © E.C
Makassi / © E.C

L&CMUSIC lauréates du concours de nouveaux talents

Elles ont passé le casting des nouveaux talents. Laurine et Charlotte sont originaires d’Etrechet dans l’Indre. Le duo fera la première partie des cinq concerts du Tour Vibration.
L&CMusic / © E.C
L&CMusic / © E.C

 

Le Tour Vibration à Bourges : un public conquis malgré la pluie

Après Tours (Indre-et-Loire), le Tour Vibration s'est arrêté à Bourges (Cher). Malgré la pluie, le public s'est déplacé en nombre. Tal était la vedette du show. 
Tour Vibration dans le Cher

 

Le Tour Vibration à Blois

Après Tours et Bourges, la ville de Blois a dansé au son de Makassy, Imany ou encore Géronimo. 7.000 fans se sont déplacé au Parc des expositions. 

Le Tours Vibration à Blois by Slidely Slideshow

 

25.000 personnes à Orléans

Soprano, les Fréro Delavega, Boostee, Synapson, Slimane, Nemo Schiffman, Zaho, Julian Perretta, John Mamann, Florent Mothe, Makassy, Maxime Manot, Evangeline, et Laurine et Charlotte (L&CMusic, les lauréates du concours "Nouveaux talents"... ils ont enflammé le parc des expositions d'Orléans le 24 septembre. 25.000 personnes ont assisté au concert gratuit, dernière date de la tournée "Tour Vibration".

Les Fréro Delavega avant de monter sur scène
Soprano, les Fréro Delavega, Boostee, Synapson, Slimane, Nemo Schiffman, Zaho, Julian Perretta, John Mamann, Florent Mothe, Makassy, Maxime Manot, Evangeline, et Laurine et Charlotte (L&CMusic, les lauréates du concours "Nouveaux talents"... ils ont enflammé le parc des expositions d'Orléans ce samedi soir. 25.000 personnes ont assisté au concert gratuit, dernière date de la tournée "Tour Vibration".  - France 3 Centre-Val de Loire - Elsa Cadier