Le TVB tient un renfort de poids

Giulio Sabbi est un recrue de choix pour l'attaque tourangelle / © KIMIMASA MAYAMA/EPA/MaxPPP
Giulio Sabbi est un recrue de choix pour l'attaque tourangelle / © KIMIMASA MAYAMA/EPA/MaxPPP

Le Tours Volley ball accueille un nouveau joueur prestigieux avec l'arrivée de l'attaquant italien Giullio Sabbi. Il va palier l'absence du Tchèque David Konecny blessé. Une aubaine avant les playoffs qui vont arriver ce printemps.

Par Arnaud Moreau

C'est un bon coup comme le TVB sait si bien les faire: handicapés par l'absence de l'attaquant vedette et capitaine David Konecny (qui souffre d'une hernie discale), les Tourangeaux ont recruté un joueur capable de faire la différence: l'Italien Giulio Sabbi.
Agé de 26 ans et mesurant 2 mètres 06, ce pur produit de la formation italienne a débuté à Trévise. Il évoluait en Chine à Shangaï cet hiver avant de répondre favorablement à la demande de Tours. Il a été aussi médaillé de bronze avec la selection italienne au dernier Euro cet automne.

Le TVB a l'habitude des bonnes affaires


C'était une nécessité absolue pour le TVB de recruter un joueur de ce calibre pour tenter de garder son titre de champion de France, en effet, la période cruciale des play offs se presente et le clubétait fort diminué par l'absence de l'un de ses meilleurs joueurs.
Après la venue surprise de l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe, Vital Heynen, cet hiver, Tours a réussi un nouveau coup de maître sur le marché des transferts.

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus