Les aventures du Loirétain Guillaume Gomez sur l'Africa Race, 7e étape [mis à jour]

Guillaume Gomez, pilote loirétain,entre dans le top 5 de l'Africa Race / © AfricaEcoRace
Guillaume Gomez, pilote loirétain,entre dans le top 5 de l'Africa Race / © AfricaEcoRace

Guillaume Gomez, pilote de rallye Loirétain, participe à la 8e édition de l'Africa Race. Une course qui se déroule en Afrique, sur les traces de Thierry Sabine, l'organisateur du Paris-Dakar mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986.

Par Elsa Cadier

Depuis le 29 décembre, Guillaume Gomez, pilote originaire de Saran (Loiret), participe à l'Africa Race, une course conçue pour suivre les traces de l'ancien Paris-Dakar et de Thierry Sabine, le légendaire organisateur de ce même rallye, mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986. Ce rallye se déroule en marge du Dakar actuel. 

Les concurrents de l'Africa Race en sont désormais à leur 6ème étape. Après une liaison de plus de 400 km et un passage express de la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, la deuxième semaine de course de l'AFRICA ECO RACE® a débuté par une spéciale de 174 km, ne comportant pas de difficulté majeure, si ce n'est une température dépassant les 30 degrés. 
Guillaume Gomez se classe 14e dans la catégorie Auto/Camion avec son buggy.  
Le buggy du loirétain Guillaume Gomez au bivouac de Dakhla au Maroc / © Africa race
Le buggy du loirétain Guillaume Gomez au bivouac de Dakhla au Maroc / © Africa race

►Suivre la course
 

Etape 7, Guillaume Gomez enfin dans le top 5 au scratch !

L'équipage 211 et sa buggy toujours placé en milieu de classement depuis le début de la course arrive enfin au niveau tant convoité. Reste maintenant à conforter sa place surtout que l'étape suivante, la boucle Amodjar-Amodjar promet bien des surprises avec ses dunes, ses cailloux et ses terrains piégeux... 

Affaire à suivre...

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus