C'est un premier mandat national pour Marc Fesneau, secrétaire général du MODEM dans le Loir-et-Cher. Investi par En Marche, il remporte la 1ère circo du Loir-et-Cher avec 69,15 % des voix. 

Le début de sa campagne avait été hésitante. Marc Fesneau avait retiré sa candidature suite au « coup de gueule » de François Bayrou. En effet, le leader du MODEM avait considéré que le mouvement d'Emmanuel Macron "En Marche" n'avait pas respecté l'accord passé avant la présentielle sur le nombre d'investiture Modem/LREM. La première liste prévoyait trois fois moins de candidats que prévu. 

Quatre jours plus tard, Emmanuel Macron revoyait sa copie. "La République En Marche" (LREM), le parti du président de la république, publiait le lundi 15 mai 2017 une nouvelle liste de 511 candidats investis pour les législatives. C'est dans cette nouvelle liste que figurait Marc Fesneau.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.

Avec ce mandat de député, Marc Fesneau devra laisser son fauteuil de maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt, en vertu de la loi du non-cumul des mandats.


Très bon score du FN 

A la surprise générale,  Michel Chassier est arrivé au second tour de ces législatives. L'élu frontiste et porte-parole du FN au conseil régional obtient un score très honorable ce dimanche, puisqu'il est au-dessus de la barre des 30%, il obtient 30, 85 % des voix. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.




Bio express de Marc Fesneau

Marc Fesneau, né le 11 janvier 1971 à Paris, Maire de Marchenoir et Président de la Communauté de communes de Beauce et Forêt, est également Secrétaire Général du Mouvement Démocrate - MoDem depuis le 27 mars 2010.
Il a par ailleurs été conseiller régional de la région Centre de 2004 à 2010 et tête de liste du Mouvement Démocrate - MoDem pour les élections régionales de mars 2010.
Il est élu député de la 1ère circonscription du Loir-et-Cher en 2017.