Loir-et-Cher : la marque “Comme des Rois”, pour la mise en valeur du Val de Loire

Thibault Poisson et Stanislas Dupleix, à l'origine de la marque "Comme des Rois" / © Ch. Chapiotin
Thibault Poisson et Stanislas Dupleix, à l'origine de la marque "Comme des Rois" / © Ch. Chapiotin

Deux Blésois, amoureux de leur région, ont créé il y a maintenant un an et demi la marque "Comme des Rois". Ils veulent, entre autres, célébrer la beauté du Val de Loire à travers des textiles et objets en lien avec notre histoire et notre patrimoine.

Par Christelle Chapiotin

Stanislas Dupleix et Thibault Poisson ont tous deux une quarantaine d'années. Originaires du Loir-et-Cher, ils ont eu envie de mettre en valeur le Val de Loire qu'ils aiment tant. C'est ainsi qu'est née la marque "Comme des Rois", avec le tee-shirt Valois, fièrement arboré par Stan :

Dessus, vous retrouvez nos 3 têtes couronnées, inspirées des rois François Ier, Louis XII et Henri III. 

Stan et son tee-shirt valois, celui par lequel tout a commencé... / © Ch. Chapiotin
Stan et son tee-shirt valois, celui par lequel tout a commencé... / © Ch. Chapiotin
Le trio royal est d'ailleurs le symbole de cette marque destinée à nous équiper et à égayer notre intérieur. Des vêtements, des sacs, des torchons, des mugs, tous à l'effigie des rois ou de leurs symboles : la salamandre de François 1er en paillettes sur un tee-shirt, le porc-épic de Louis XII, sur un torchon.

Comme des Rois s’inspire des grands thèmes historiques et patrimoniaux de la Vallée des Rois, Le cerf, maître des forêts, n'est pas en reste. Il apparait également sur de nombreux produits, qui attirent les curieux et les amoureux de la région, avec quelques petits jeux de mots en prime : porc-épic et collégramme, asmtrambram...

Mise en valeur du Val de Loire, avec un brin d'humour / © Ch. Chapiotin
Mise en valeur du Val de Loire, avec un brin d'humour / © Ch. Chapiotin

Les deux amis ont beaucoup d'idées et de projets. Ils travaillent avec une graphiste à Paris, les impressions, pour beaucoup, se font en Loir-et-Cher. Les produits sont disponibles en ligne, ainsi que dans différents offices de tourisme et dans les boutiques de quelques châteaux, dont certains pourraient pourraient bénéficier d'une édition limitée... Affaire à suivre. 

Une équipe de France 3 Centre-Val de Loire est allée à la rencontre des créateurs lors des rendez-vous de l'histoire :

Loir-et-Cher : la marque "Comme des Rois" pour la mise en valeur du Val de Loire

 

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus