Château de Chambord : record de fréquentation au premier semestre

Photo d'illustration / © Pixabay
Photo d'illustration / © Pixabay

Les 6 premiers mois de l'année 2017 ont été bénéfiques au château de Chambord. Soleil et Jardins à la française ont attiré les touristes.

Par Nicolas Ricoud

Le Domaine de Chambord a battu un record de fréquentation pour le premier semestre de l'année 2017. On compte précisément 369 694 entrées, soit une hausse de plus de 22 % par rapport à la période janvier - juin 2016.

Les beaux jours de ces dernières semaines ont joué, tout comme l'inauguration, en mars, des Jardins à la française. A moins que ce ne soit les campagnes d'affichage, notamment à Paris, qui aient attiré les visiteurs ?

Le week-end de Pâques a également connu un record de fréquentation avec une progression de presque 60 % par rapport à l’année 2016.

Au-delà des touristes locaux ou nationaux, on peut souligner que les visiteurs étrangers sont nombreux, venant principalement des Etats-Unis, de l’Allemagne ou du Japon.

L'objectif du domaine, d'ici 2020, est d'atteindre un million de visiteurs dans le château et un autofinancement à 100 %.

les jardins à la française du château de Chambord / © France 3 Centre-Val de Loire
les jardins à la française du château de Chambord / © France 3 Centre-Val de Loire

 

Et cet été ?

> Si vous vous rendez au château de Chambord, vous pourrez découvrir la nouvelle exposition « Georges Pompidou et l’art : une aventure du regard », inaugurée le 18 juin.

> Egalement, tous les jours pendant les vacances scolaires, le spectacle équestre continue avec des démonstrations de fauconnerie et de forge. Des représentations ont lieu à 11h45 et/ou 16h.

> Et jusqu'au 15 juillet, le festival de Chambord fait la part belle à la musique classique avec des concerts organisés en soirée.


A lire aussi

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus