Le château de Meslay fête les écrivains

© Wikipedia
© Wikipedia

Le château de Meslay organise ce dimanche 10 septembre une fête des écrivains. Pour cette 1ère édition, une trentaine d'auteurs sont présents : Xavier Patier, la présentatrice de télévision Catherine Laborde ou encore le cinéaste et écrivain Alain Jessua primé à Cannes et à Venise... 

Par Ch.L

Café littéraire, débats, lectures de textes, la fête des écrivains au château de Meslay (Loire-et-Cher) propose tout ce dimanche des rencontres autour de la littérature. Une trentaine de romanciers sont attendus : Xavier Patier (le Roman de Chambord), Patrick Tudoret ou encore Alain Jessua ont répondu présents pour cette 1ère édition. Ils dédicaceront leurs livres aux cotés d'écrivains de la région Marieke Aucante, Michèle Dassas ou encore Jean-Jacques Loisel.  

 

Au château de Meslay, la littérature est une tradition

Charles de Boisfleury est propriétaire du château de Meslay. Si son lieu se prêtait à accueillir la fête des écrivains, le châtelain a répondu naturellement à ses appétences pour la littérature. Un plaisir de lire qu'il tient de son ancêtre Hypollite de la Porte. Auteur d'une dizaines d'ouvrages, de romans et de notes biographiques, H. de la Porte aimait tenir des salons littéraires. Il était encore bibliophile. Un collection de livres qu'il a patiemment constituée au début du 18e siècle, et dont les rayons couvrent encore aujourd'hui un demi-étage du château. 

Sur le même sujet

portrait de l'UB Chartres Métropole

Près de chez vous

Les + Lus