Guillaume Peltier lance le mouvement “Les Populaires” au sein de LR

Guillaume Peltier LR (2ème circo Loir-et-Cher) / © DR
Guillaume Peltier LR (2ème circo Loir-et-Cher) / © DR

Guillaume Peltier, député de la 2e circo du Loir-et-Cher et vice-président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, lance, au sein de LR, le mouvement "Les Populaires" pour refonder "une droite embourgeoisée" et "soumise à la domination de la finance".

Par FM avec Afp

J'ai décidé, avec une nouvelle génération d'élus, des maires comme Gil Averous (Châteauroux), des députés comme Aurélien Pradié (Lot), Brigitte Kuster (Paris) et tant d'autres, de créer un mouvement +Les Populaires+ pour reconquérir les Français,

déclare le député LR du Loir-et-Cher. Revendiquant un mouvement "ouvert, qui s'inscrit au sein des Républicains", sans "système d'adhésion, ni de candidat aux élections", le député a assuré que ce nouveau mouvement "n'a pas vocation à soutenir un candidat plutôt qu'un autre" à la présidence de LR.

"Pour ma part, je recevrai Laurent Wauquiez le 30 septembre à la quatrième Fête de la Violette en Sologne", a-t-il cependant précisé. "Nous voulons participer à la refondation de la droite française. Elle s'est perdue car elle s'est embourgeoisée et s'est soumise à la domination de la finance et à la religion du libre-échange (...) en oubliant les aspirations profondes du peuple français", a-t-il expliqué. "On a aujourd'hui un président de la République qui est un financier et un Premier ministre qui est un comptable ! Nous voulons briser le tabou de l'argent-roi", a-t-il avancé.

La droite doit se réapproprier l'idée de la participation et de l'intéressement dans les entreprises ou proposer aux employeurs un contrat sans charges pour l'embauche des personnes les plus éloignées de l'emploi", a encore déclaré M. Peltier, plaidant pour la privation des droits civiques des "exilés fiscaux".


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Pizzaïolo berruyer se prépare aux championnats de France de pizza

Près de chez vous

Les + Lus